Conditions générales

Les gîtes connues sous le nom de Le Pigeonnier, La Longère, Pichoutou et Le Muguet sont proposés pour la location de vacances par Ken Leaming et Bernadette Bell (« les propriétaires ») au locataire (« le client ») en vertu des conditions suivantes.

  1. Tous les prix indiqués sont par gîte, par semaine et sont fixes, après réception d’un acompte de 30 % et du formulaire de réservation. Après avoir reçu l’acompte et le formulaire de réservation, les propriétaires enverront la confirmation et la réservation, ce qui constituera l’acceptation officielle de la réservation.
  2. L’acompte ne pourra pas être remboursé en cas d'annulation. Il est recommandé aux clients de souscrire un contrat d’assurance vacances afin de prévoir le remboursement total en cas d'annulation due à une maladie. Il est également conseillé d’obtenir une assurance pour les affaires personnelles, la responsabilité publique, etc., non couvertes par l'assurance des propriétaires.
  3. Le solde de la location ainsi que le dépôt de garantie (voir la clause 4) doivent être payés au plus tard huit semaines avant le début de la période de location. Si le paiement n'est pas reçu dans les délais prévus, les propriétaires se réservent le droit d’envoyer une notification écrite indiquant l’annulation de la réservation et la perte du dépôt de garantie. Les réservations réalisées dans un délai inférieur aux huit semaines précédant le début de la période de location exigent le paiement intégral au moment de la réservation. Une fois que le paiement intégral a été effectué, aucun remboursement ne sera autorisé.
  4. Un dépôt de garantie de 200 € est nécessaire afin de couvrir tout dommage causé à la propriété ou ses biens, ou tout nettoyage requis à la fin de la période de location. Le montant de l’acompte ne limite pas la responsabilité du client vis-à-vis des propriétaires en cas de sérieux dommages ou de pertes. Le solde dû sera remboursé dans un délai de deux semaines de la fin de la période de location.
  5. La location débutera à 16 heures le premier jour et finira à 10 heures le dernier jour.
  6. Le nombre de personnes occupant la propriété ne doit pas excéder celui qui est indiqué sur le formulaire de réservation.
  7. Le client accepte de prendre grand soin de la propriété et de ne pas agir de quelque façon que ce soit pouvant gêner les résidants des propriétés voisines. Les clients devront restituer le gîte dans le même état de propreté qu’à leur arrivée, entièrement nettoyé, rangé et prêt pour les prochains hôtes.
  8. Les propriétaires ne seront pas responsables envers le client de tout défaut ou toute interruption provisoire dans la fourniture de services publics à la propriété, ni en ce qui concerne tout équipement, appareil ou toute machine dans la propriété, le jardin ou la piscine ; de toute perte, blessure ou tout dommage résultant de conditions atmosphériques défavorables, d'une émeute, d’une guerre, de grèves ou d'autres événements indépendants de la volonté des propriétaires ; de toute perte, tout dommage ou dérangement souffert par le client si la propriété est détruite ou endommagée de façon significative avant le début de la période de location, auquel cas, les propriétaires, dans les sept jours suivant la notification au client, doivent rendre à ce dernier toutes les sommes payées précédemment relatives à la période de location.
  9. La responsabilité du propriétaire envers le client n’excédera en aucun cas la somme payée pour la période de location.
  10. L'utilisation d’installations et d’équipements, notamment la piscine et le terrain de jeux des enfants, s’effectue entièrement sous la responsabilité de l'utilisateur. Les propriétaires ne sauraient être tenus responsables pour tout dommage subi par le client, toute personne de la famille ou tout ami du client, toute perte ou tout dommage causé au véhicule ou aux affaires personnelles du client.
  11. Bien que les propriétaires fassent tout ce qui est en leur pouvoir pour garantir l’ouverture annuelle de la piscine le plus longtemps possible, les propriétaires n'acceptent aucune responsabilité si la piscine ne peut pas être utilisée en raison de conditions atmosphériques défavorables en début ou en fin de saison ou à toute autre période. Les propriétaires déclinent également toute responsabilité si les appareils électriques et équipements sportifs fournis pour le plaisir des locataires sont endommagés et ne peuvent pas être réparés ou remplacés avant l'arrivée des prochains locataires.
  12. Des espaces extérieurs spécifiques sont proposés aux occupants où ils peuvent se détendre et prendre leurs repas.
  13. 'Dispensé d'immatriculation en application de l'article L 123-1-1 du Code de Commerce'

Rental Terms

The property known as Le Pigeonnier, La Longère, Pichoutou and Le Muguet are offered for holiday rental by Ken Leaming and Bernadette Bell (‘the owners’) to the renter (‘the client’) under the following conditions.

  1. All prices quoted are per gite per week and are fixed, following receipt of a deposit of 30% and booking form. Following receipt of the deposit and booking form, the owners will send confirmation and statement. This is formal acceptance of the booking.
  2. The deposit is not refundable in the event of cancellation. Clients are recommended to take out holiday insurance cover to provide for full reimbursement in the event of cancellation due to illness and also to provide full cover for the party’s personal belongings, public liability, etc, which are not covered by the owners’ insurance.
  3. The balance of the rent together with the security deposit (see clause 4) is payable not less than eight weeks before the start of the letting period. If payment is not received by the due date the owners reserve the right to give notice in writing that the reservation is cancelled and the initial deposit forfeited. Reservations made within eight weeks of the start of the rental period require full payment at the time of booking. Once full payment has been received no refunds will be allowed under any circumstances.
  4. A security deposit of £200 is required to cover any damage to the property or its contents, or any cleaning necessary at the end of the letting period. The level of the deposit does not limit the client’s liability to the owners in the event of serious damage or loss. The balance due will be refunded within two weeks of the end of the letting period.
  5. The rental period will commence at 4pm on the first day and finish at 10am on the last day.
  6. The number of people occupying the property must not exceed that stated on the booking form.
  7. The client agrees to take good care of the property and not to act in any way that causes disturbance to residents in neighbouring properties. Clients are expected to leave the gites in the same condition as they find them, fully cleaned and tidy and ready for the next occupants.
  8. The owners will not be liable to the client for any temporary defect or stoppage in the supply of public services to the property, nor in respect of any equipment, plant, machinery or appliance in the property, garden or swimming pool; For any loss, damage or injury which is the result of adverse weather conditions, riot, war, strikes or other matters beyond the control of the owners; For any loss, damage or inconvenience caused to or suffered by the client if the property shall be destroyed or substantially damaged before the start of the rental period and in such event the owners shall, within seven days of notification to the client, return to the client all sums previously paid in respect of the rental period.
  9. Under no circumstances shall the owner’s liability to the client exceed the amount paid for the rental period.
  10. The use of accommodation and amenities such as swimming pool, children’s play area, is entirely at the user’s risk and no responsibility can be accepted for injury to any member of a client’s party or loss or damage to a client’s motor vehicle or belongings.
  11. Although every effort will be made by the owners to ensure that the swimming pool remains in use for the maximum possible period each year, the owners accept no liability if the pool is out of use because of adverse weather conditions in the early and late season or at any other period. The owners also accept no liability if electrical items and sports equipment provided for the enjoyment of guests become damaged and cannot be repaired or replaced before the arrival of the next guests.
  12. Designated outdoor areas are provided in which the occupants can relax and enjoy outdoor meals.
  13. 'Dispensé d'immatriculation en application de l'article L 123-1-1 du Code de Commerce'